Ministère de la Digitalisation // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le programme gouvernemental présenté par le Premier ministre, Xavier Bettel, à la Chambre des députés le 11 décembre 2018, traduit la volonté du gouvernement de placer la digitalisation au centre de ses préoccupations.

Ainsi a été créé pour la première fois un ministère de la Digitalisation, avec à sa tête le Premier ministre, ministre de la Digitalisation, Xavier Bettel, et le ministre délégué à la Digitalisation, Marc Hansen.

Lire la suite 

Actualités

  • Le 13 décembre 2019, les membres du groupe de travail "Inclusion numérique" se sont réunis pour une première réunion lors de laquelle Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, a esquissé les enjeux de l'inclusion numérique au Luxembourg.

  • MyGuichet.lu – plateforme transactionnelle sécurisée permettant aux citoyens et aux entreprises d'effectuer leurs démarches administratives en ligne – vient de passer un cap majeur: pour la première fois depuis la création de MyGuichet.lu, plus de 500.000 démarches ont été transmises aux administrations luxembourgeoises en moins d'un an!

  • Tel qu'annoncé le 19 novembre par Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, le portail informationnel Guichet.lu a publié ses premières fiches descriptives de démarches en langage facile, un langage clair qui s'adresse en premier lieu aux personnes avec un handicap mental et celles qui ont des compétences en lecture et en écriture limitées.

Agenda du ministère

Pas d’événement communiqué pour ce jour.

Centre des technologies de l'information de l'Etat

Dossier: Cadre d'interopérabilité national

Dossier: Digital Lëtzebuerg

 

©Digital Lëtzebuerg, tous droits réservés

Cellule de facilitation urbanisme et environnement

Vos idées

Vous pouvez contribuer à la modernisation de l'Etat

Partagez avec nous et avec les citoyens vos idées pour l'amélioration des services publics.

Rendez-vous sur www.vosidees.lu

Le ministère recrute!

Découvrez les postes vacants au ministère de la Digitalisation sur