Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 126 résultat(s)
  1. Il est désormais possible de recevoir son extrait du casier judiciaire sous forme électronique à travers la plateforme MyGuichet.lu. La démarche actuelle, existant depuis 2013, a été élargie de façon à permettre aujourd'hui à l'administration judiciaire de faire un retour électronique.

  2. Le deuxième appel à solutions "Trust My Data" lancé par le GovTech Lab le 21 juillet 2021 a mené de nombreux acteurs externes à remettre leur dossier de candidature pour participer à ce partenariat d’innovation.

  3. Le 21 septembre 2021, le ministre délégué à la Digitalisation, Marc Hansen, la ministre de la Protection des consommateurs, Paulette Lenert, le président de la Fondation ABBL pour l'éducation financière, Yves Maas, le directeur général de la CSSF, Claude Marx, et le président de l'ASBL Erwuessebildung, Pit Peporté, ont présenté la nouvelle formation aux services bancaires en ligne.

  4. Comme chaque année, les demandes d'aide financière pour études supérieures peuvent être introduites sur MyGuichet.lu depuis le début du mois d'août. En 2021, cette démarche a été simplifiée – le demandeur n'a notamment plus besoin de signer sa demande électroniquement – et elle peut également se faire via l'app MyGuichet.lu.

  5. Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, et Pit Peporté, président de l’ASBL Erwuessebildung (EwB), ont présenté les formations élaborées dans le contexte d’une convention signée au mois de février entre les deux parties et portant sur des formations pour adultes désireux de développer leurs compétences numériques.

  6. Lancée officiellement le 10 juin 2021, l'application mobile CovidCheck vient de connaître un développement majeur: dès à présent, l'application luxembourgeoise permet de vérifier la validité des certificats suivant les règles officielles mises en place dans certains autres pays.

  7. EBSI est la réponse du Luxembourg à un appel à projets lancé par l'Union européenne en 2020 et fait partie intégrante de la European Blockchain Services Infrastructure (EBSI). Il s'agit d'utiliser la blockchain pour construire des services transfrontaliers qui permettront aux administrations publiques et à leurs écosystèmes de vérifier les informations et de rendre les services plus fiables.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page