Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 38 résultat(s)
  1. Dans le cadre des festivités de la fête nationale, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, a remis, le 26 juin 2019, des médailles honorifiques aux collaborateurs du Centre des technologies de l'information de l'Etat (CTIE) en reconnaissance de leurs services rendus à l’État.

  2. Le 25 juin 2019, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, a rencontré Rudolf Strohmeier, directeur général de l'Office des publications de l'Union européenne, pour une entrevue portant sur les défis et les enjeux de la transformation numérique au Luxembourg et en Europe.

  3. Lors d'une conférence de presse le 24 juin 2019, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, a esquissé les axes principaux de l'action du nouveau ministère de la Digitalisation. Il a par ailleurs présenté de nouvelles fonctionnalités développées par le Centre des technologies de l'information de l'Etat (CTIE) sur la plateforme interactive MyGuichet.lu.

  4. Am Kader vun der ëffentlecher Feier fir de Gebuertsdag vum Grand-Duc, participéieren d'Membere vun der groussherzoglecher Famill a vun der Regierung den 22. an den 23. Juni un de Festivitéiten, déi zu Esch-Uelzecht, zu Buerschent an an der Stad Lëtzebuerg organiséiert ginn.

  5. Le 19 juin 2019, Marc Hansen a participé à la 4e édition des Fintech Awards Luxembourg, organisés par KPMG Luxembourg et le Lhoft.

  6. Le 17 juin 2019, le ministre délégué à la Digitalisation, Marc Hansen, était l'invité de la conférence "Digital Transformation Journey", organisée par la Chambre de commerce américaine à Luxembourg, l'Association des professionnels de la société de l'information (APSI), Security made in Luxembourg et le HOW Institute.

  7. La plate-forme MyGuichet vient d’être primée le 11 juin 2019 à Bucarest lors de la conférence "Sharing & Reuse Conference 2019", organisée par la Commission européenne. Les vainqueurs du concours "Sharing & Reuse Awards" ont été annoncés lors de la clôture de la conférence où le Luxembourg a remporté le troisième prix dans la catégorie "Most innovative shared IT services".

  8. Lors d’une conférence de presse en date du 24 mai 2019, Xavier Bette et Étienne Schneider, ont présenté deux documents complémentaires: la vision stratégique à l'égard de l'intelligence artificielle (IA) et la stratégie d'innovation basée sur les données pour soutenir l'émergence d’une économie durable et de confiance.

  9. Le 23 mai 2019, le ministre délégué à la Digitalisation, Marc Hansen, a annoncé au Infrachain Summit 2019 la création de la première blockchain du secteur public en présence de Patrick Houtsch, directeur du Centre des technologies de l'information de l'Etat (CTIE), et de Yves Wengler, président du Syndicat intercommunal de gestion informatique (SIGI).

  10. Le 21 mai 2019, le ministre délégué à la Digitalisation, Marc Hansen, a reçu une importante délégation de la FEDIL, composée notamment de la présidente Michelle Detaille et du directeur René Winkin. La FEDIL, fédération majeure représentative de l'industrie et de nombreux prestataires de service ICT, a retenu la transformation digitale comme une des trois priorités de son action.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. Dernière page