Demo Day de l'appel à solutions "Bye Bye Robots" du GovTechLab

Le 18 mars 2021, lors de la Demo Day organisée dans le cadre de l’appel à solutions "Bye Bye Robots!" du GovTech Lab, les candidats sélectionnés ont présenté leur prototype fonctionnel d'une solution technologique pour protéger les systèmes d'information et de communication de l'Etat des accès automatiques effectués par des robots informatiques. Lappel à solutions avait été lancé le 26 novembre 2020 par le ministre délégué à la Digitalisation, Marc Hansen

  1. ©MinDigital

    (de g. à dr.) Yves Boland (CTIE), Nadine Muller (ministère de la Digitalisation), Eric Weber (ministère de la Digitalisation), Emilie Bechet (House of Startups), Patrick Houtsch (directeur du CTIE), Siva Bactavatchalou (Entrepreneurship programme UNI.lu), Vera Soares (ministère de la Digitalisation), Sophie Ramel (CTIE), Philippe Linster (House of Startups)
  2. ©MinDigital

    Présentation de la solution technologique proposée par Vireo & Linc Technology Partner

 

Lors de cette Demo Day, les candidats retenus par le jury pour la première phase de l'appel à solutions ont été invités à présenter leur concept et son fonctionnement à tour de rôle dans les locaux de la House of Startups, étant donné que le GovTech Lab ne disposait pas encore de ses propres locaux.

Le jury composé de membres du ministère de la Digitalisation, du CTIE, de l'incubateur de l'uni.lu et de la House of Startups ont analysé les propositions des candidats sur base des critères suivants:

  • qualité du prototype présenté,
  • faisabilité, délais et coûts d’implémentation,
  • fonctionnement IT du prototype présenté,
  • compétences du candidat/ des équipes et qualité de la méthodologie.

Les résultats de la Demo Day ont été annoncés aux candidats le 19 mars par visioconférence. Il en ressort notamment que tous les candidats présents à la Demo Day recevront la prime assignée à la phase de prototypage étant donné qu'ils ont pleinement rempli la mission qui leur avait été proposée.

Ayant obtenu les meilleurs scores selon les critères énoncés, c'est la solution développée par Vireo & Linc Technology Partner qui a été choisie pour accéder à la prochaine étape de l'appel à solutions, à savoir le POC (Proof of concept).

Vireo & Linc Technology Partner devront désormais développer une solution aboutie au cours des prochains mois, qui prend en compte les commentaires émis par le jury et répond aux impératifs d'accessibilité et de respect de protection des données personnelles. 

Dernière mise à jour