Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 245 résultat(s)
  1. Lancée officiellement le 10 juin 2021, l'application mobile CovidCheck vient de connaître un développement majeur: dès à présent, l'application luxembourgeoise permet de vérifier la validité des certificats suivant les règles officielles mises en place dans certains autres pays.

  2. EBSI est la réponse du Luxembourg à un appel à projets lancé par l'Union européenne en 2020 et fait partie intégrante de la European Blockchain Services Infrastructure (EBSI). Il s'agit d'utiliser la blockchain pour construire des services transfrontaliers qui permettront aux administrations publiques et à leurs écosystèmes de vérifier les informations et de rendre les services plus fiables.

  3. Lors d'une conférence de presse, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, et le ministre délégué à la Digitalisation, Marc Hansen, ont présenté les modalités d'émission et d'utilisation des certificats COVID numériques de l'UE, ainsi que le fonctionnement de l'application mobile nationale CovidCheck.lu à la lumière de la future Loi COVID qui entrera en vigueur en date du 13 juin 2021.

  4. Le premier superordinateur luxembourgeois MeluXina est opérationnel. La cérémonie d'inauguration officielle du supercalculateur a eu lieu en date du 7 juin 2021 à Bissen en présence de S.A.R. le Grand-Duc, du Premier ministre, ministre d'État, et ministre de la Digitalisation, Xavier Bettel, du ministre de l'Économie, Franz Fayot, et du bourgmestre de la commune de Bissen, David Viaggi.

  5. Ce 28 avril 2021, Xavier Bettel, Premier ministre, ministre des Communications et des Médias, et ministre de la Digitalisation a présenté les résultats de la consultation publique en matière d'Intelligence artificielle (IA), effectuée dans le contexte de la vision stratégique en matière d'IA.

  6. L'initiative d'élaborer le Planungshandbuch est née des discussions et réflexions menées dans le cadre de la convention de coopération territoriale conclue entre l'État, représenté par son ministre ayant l'Aménagement du territoire dans ses attributions, et les communes de la Nordstad.

  1. Première page
  2. ...
  3. 8
  4. 9
  5. 10
  6. 11
  7. 12
  8. ...
  9. Dernière page