L'app MyGuichet.lu franchit le cap des 300.000 téléchargements!

Les 300.000 installations de l'application mobile MyGuichet.lu atteintes en avril 2023 constituent un grand succès. La possibilité d'accéder à des démarches administratives et de recevoir directement les communications de la part des administrations sur son smartphone ou sa tablette a convaincu les utilisateurs.

Depuis son lancement, l'app a été constamment développée par le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE). Plus de 100 démarches administratives peuvent actuellement être intégralement faites via l'application. L'une d'entre elles est particulièrement d'actualité: la demande de vote par correspondance pour les élections communales du 11 juin 2023 est également disponible sur l'app MyGuichet.lu. Rappelons dans ce contexte que la demande doit être faite au plus tard pour le mercredi 17 mai 2023, respectivement pour le mardi 2 mai 2023 si la lettre de convocation doit être envoyée de l'étranger.

Concernant l'éventail des fonctionnalités de l'application, la possibilité d'utiliser l'appareil photo de son smartphone ou tablette pour ajouter des pièces jointes à une démarche administrative reste un des points forts de l'app. Cette fonctionnalité s'avère notamment très utile pour des démarches telles que la déclaration d'impôts qui se fait sur desktop, mais pour laquelle les utilisateurs peuvent ajouter des pièces jointes en les prenant en photo grâce à l'app MyGuichet.lu.

Outre la gestion et le développement continu de la plateforme MyGuichet.lu, les équipes du CTIE consacrent des efforts constants à l'accompagnement des ministères et administrations luxembourgeoises dans leur processus de digitalisation. En tant que principal prestataire étatique de services IT, le CTIE met en œuvre l'infrastructure, les plateformes et outils informatiques nécessaires pour que les administrations puissent proposer aux citoyens et entreprises des services publics modernes et efficients. Dans ce contexte, le CTIE gère actuellement plus de 325 projets de digitalisation.

Communiqué par le ministère de la Digitalisation / Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) 

Dernière mise à jour