Marc Hansen a accueilli le secrétaire d'État portugais, Mário Campolargo, à l'Hôtel de Bourgogne

Le 18 novembre 2022, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, et le secrétaire d'État portugais à la Numérisation et à la Modernisation administrative, Mário Campolargo, se sont rencontrés au ministère de la Digitalisation.

©MinDigital (de g. à dr.) Mário Campolargo, secrétaire d’État portugais à la Numérisation et à la Modernisation administrative ; Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation
(de g. à dr.) Mário Campolargo, secrétaire d’État portugais à la Numérisation et à la Modernisation administrative ; Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation

L'échange franc et cordial a porté sur les stratégies respectives dans le domaine de la numérisation de l'Administration publique, ainsi que sur le volet primordial que représente la simplification administrative pour le Luxembourg et le Portugal.

Les opportunités offertes par les nouvelles technologies ont également figuré à l'ordre du jour ainsi que des projets dans le domaine du eGovernment, plus précisément la digitalisation et modernisation des services publics. Les deux parties se sont accordées pour poursuivre les discussions au niveau technique afin d'identifier des collaborations futures.

Marc Hansen a par ailleurs présenté à son interlocuteur plusieurs projets phares du ministère, dont le service de messagerie instantanée "Luxchat" annoncé cette semaine et le portefeuille électronique prévu pour contenir la carte d'identité et le permis de conduire luxembourgeois.

Communiqué par le ministère de la Digitalisation

Dernière mise à jour