Entrevue entre Marc Hansen et Michael O'Flaherty, directeur de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne

Le 24 février 2021, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, a reçu Dr Michael O'Flaherty, directeur de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne, pour une entrevue à l'Hôtel de Bourgogne.

©MinDigital Marc Hansen et Michael O'Flaherty, directeur de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne
Marc Hansen et Michael O'Flaherty, directeur de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne

 

Les deux hommes se sont entretenus des avancées du Luxembourg dans le domaine numérique. Marc Hansen a notamment abordé les efforts du ministère de la Digitalisation pour faire avancer le eGovernment en proposant des services numériques adaptés aux besoins des citoyens. Il a ainsi souligné le rôle essentiel que jouent les portails Guichet.lu et MyGuichet.lu dans ce contexte. Il a également été question du GovTech Lab qui allie les GovTech et l'innovation ouverte pour accélérer le développement et le perfectionnement des services publics numériques. Enfin, Marc Hansen s'est attardé sur l'importance de l'inclusion numérique de tous les citoyens, un autre axe stratégique du ministère.

Pour sa part, Michael O'Flaherty a relevé le fort potentiel de la digitalisation pour le genre humain et il a insisté sur le bon usage de l'intelligence artificielle, dont l'impact sur la société doit être considéré dans le respect des droits humains.

Communiqué par le ministère de la Digitalisation

Dernière mise à jour