Luxembourg GovJam 2019: deux jours intensifs au profit du secteur public

Les 19 et 20 octobre 2019 a eu lieu à Esch/Belval le premier Luxembourg GovJam organisé par le ministère de la Digitalisation en partenariat avec l'agence de service design Art Square Lab.

  1. ©MinDigital

    Marc Hansen s’est adressé aux participants du GovJam pour les remercier de leur engagement en faveur du secteur public
  2. ©MinDigital

    Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation au Luxembourg GovJam 2019
  3. ©MinDigital

    Workshop dans le cadre du Govjam 2019
  4. ©MinDigital

    Les participants s'échangent lors du Workshop dans le cadre du Govjam 2019

 

Cet événement faisant appel à la participation citoyenne a réuni une soixantaine d'hommes et de femmes, âgés entre 25 à 40 ans, désireux de mettre à profit leur expérience et leur imagination pour proposer des solutions innovantes pour le secteur public.

Le 20 octobre, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, a remercié les participants pour leur engagement dans l'intérêt du service public. Il s'est intéressé de près aux idées développées au fil des deux jours. Parmi celles-ci figuraient, entre autres, des moyens pour améliorer la mise à disposition des informations essentielles aux nouveaux arrivants au Luxembourg, des solutions digitales pour informer le grand public de l'avancement des projets du gouvernement ou bien une application pour aider les citoyens à adopter des moyens de consommation favorables à l'environnement. 

 

Communiqué par le ministère de la Digitalisation

Dernière mise à jour