Marc Hansen a rencontré des représentants de la Fédération des artisans

Le 20 mai 2019, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, a rencontré la Fédération des artisans pour un échange de vues sur la transformation digitale qui représente un défi majeur pour le secteur artisanal luxembourgeois.

©MinDigital
Marc Hansen en compagnie de Michel Reckinger, du Dr Marc Ant, de Romain Schmit, de Patrick Houtsch et de Gaston Schmit

 

La délégation de la Fédération était composée de Michel Reckinger, président, du Dr Marc Ant, administrateur délégué des centres de compétences, et de Romain Schmit, secrétaire général.

Ont figuré à l'ordre du jour l'approche du ministère de la Digitalisation dans des domaines tels que le eGovernment, l'inclusion numérique et la "Digital Academy", une initiative lancée par l'lnstitut national d'administration publique et qui vise à créer une offre de formation cohérente et ainsi soutenir le processus de la transformation digitale dans le secteur public luxembourgeois.

Enfin, Marc Hansen et les représentants de la Fédération se sont également entretenus au sujet du "Centre de compétences Digital Handwierk" qui a pour objectif de faciliter, accélérer et accompagner la mise en place de la transition digitale des entreprises artisanales.

Communiqué par le ministère de la Digitalisation

Dernière mise à jour