Un candidat retenu pour l’appel à solutions "Trust My Data" du GovTech Lab

A l'issue de la Demo Day de l'appel à solutions "Trust My Data" du 15 décembre 2021, le GovTech Lab a retenu un des candidats pour le développement d’un PoC (Proof of concept) de leur solution innovante.

  1. Sicpa Spain & InCert GIE

    Sicpa Spain & InCert GIE

  2. Annonce du candidat sélectionné par Patrick Houtsch (directeur du CTIE)

    Annonce du candidat sélectionné par Patrick Houtsch (directeur du CTIE)

  3. Compellio S.A., Infrachain a.s.b.l., Luxembourg Institute of Science and Technologie (LIST) & Talao SAS

    Compellio S.A., Infrachain a.s.b.l., Luxembourg Institute of Science and Technologie (LIST) & Talao SAS

  4. InfoCert SpA

    InfoCert SpA

  5. Procivis AG

    Procivis AG

  6. Walt.id (SSI Fabric GmbH)

    Walt.id (SSI Fabric GmbH)

  7. (de g. à dr.) Alexandre Amard (SnT), Lionel Antunes (CTIE), Vera Soares (ministère de la Digitalisation) , Patrick Houtsch (CTIE), Eric Weber (ministère de la Digitalisation), Christophe Medinger (ABBL)

    (de g. à dr.) Alexandre Amard (SnT), Lionel Antunes (CTIE), Vera Soares (ministère de la Digitalisation) , Patrick Houtsch (CTIE), Eric Weber (ministère de la Digitalisation), Christophe Medinger (ABBL)

 

Les candidats avaient pour mission de développer un prototype fonctionnel pour l'émission d'attestations numériques vérifiables par l'État, en se basant sur le cas concret du certificat de résidence. L'appel à solutions avait été lancé sous forme de partenariat d'innovation sur le portail des marchés publics du 21 juillet 2021 au 13 septembre 2021.

Au cours de la Demo Day organisée dans les locaux de la House of Startups, les membres du jury, composé de représentants du ministère de la Digitalisation, du CTIE, du Luxembourg Blockchain Lab, du SnT - Interdisciplinary Centre for Security, Reliability and Trust de l'Université du Luxembourg et l’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg (ABBL), ont pu découvrir 5 solutions innovantes et les évaluer sur base des critères suivants:

  • qualité du prototype présenté,
  • faisabilité, délais et coûts d’implémentation,
  • fonctionnement IT du prototype présenté,
  • compétences du candidat/ des équipes et qualité de la méthodologie.

Ayant obtenu les meilleurs scores selon les critères énoncés, le prototype présenté par Sicpa Spain & InCert GIE a été choisi pour accéder à la prochaine étape de l'appel à solutions. Il sera développé en prenant en compte les commentaires du jury.

Dernière mise à jour